Avez-vous déjà songé envoyer un colis à vos clients ou proches par le biais des sociétés de colisage ou de transport ? Si oui, sachez c’est une opération avec plaine avantage. C’est-à-dire que vous gagnez non seulement du temps, mais aussi vous économisez. Cependant, il existe des étapes que vous devez suivre afin de réussir l’envoi. Cet article lève le voile sur lesdites étapes afin de vous donner une idée claire sur la procédure. Alors, quelles sont ces étapes ?
Comment ça marche ?
Pour la réussite d’une opération d’envoi de colis, il faut nécessairement trois bonnes étapes. Mais avant tout, vous devez fait de sorte que le colis en question soit valablement emballé. Il doit aussi respecter strictement les conditions de dimensions et surtout de poids maximal. Par conséquent, vous pouvez réussir une livraison de colis via chrono shop2shop.
Les étapes à suivre
Comme annoncé, il vous faudra trois étapes pour réussir l’opération d’envoi de colis. Lesdites étapes sont entre autres :
L’étape de cliquer
L’étape de déposer
L’étape de destination
L’étape de cliquer
Cette étape est la première. Elle vous demande juste de vous rendre sur le site de la société de transport de votre choix et d’aller vers l’option « ’envoyer un colis »’. Sur cette page, vous aurez à acheter une étiquette à un montant relativement bas. En effet, l’étiquette est l’identifiant qui conduira le colis jusqu’à destination.
L’étape de déposer
À l’étape-ci, vous n’aurez qu’à choisir un relais dénommé pick-up afin de déposer le colis. En France, il existe plus de 15 000 points de relais. Veillez laisser votre colis au point qui se rapproche le plus de vous.
L’étape de destination
Ici, il est question de la destination où le colis sera livré. Ainsi, tout envoyeur doit sélectionner un point de relais pour la destination du colis. Le point déjà marqué sur la carte, vos proche ou client peuvent aller le chercher. L’expédition dure en général deux à quatre jours ouvrables.