L’apparence de l’être humain compte autant que sa personnalité. Elle ne se limite pas seulement à ses vêtements et à sa coiffure. Sa pédicure aussi doit être prise en compte. Pour faire une bonne pédicure, il faut disposer d’un kit de pédicure avec les outils de base que sont entre autres un rasoir à pied, une râpe à ongles, une lime à ongles et un coupe ongles. Découvrez dans la suite de cet article comment bien utiliser ces outils pour votre pédicure.
Débarrasser les impuretés
Pour obtenir une bonne pédicure, il est très important de réaliser au préalable un nettoyage de vos pieds. Vous pouvez visiter ce site ici même pour vous en convaincre. Le nettoyage des pieds est une étape de votre pédicure qui aura pour but de débarrasser les pieds des peaux mortes, des cors ainsi que d’autres callosités. Pour un nettoyage de pieds efficace, il est recommandé de tremper ses pieds dans de l’eau tiède pendant une quinzaine de minutes. Ceci permet de ramollir toutes les cuticules pour ensuite les éliminer. À cet effet, un rasoir anti-callosités et une râpe pied seront utiles. Vous pouvez faire des allers-retours sur les parties concernées avec la râpe pied. Le rasoir n’est à utiliser qu’avec les zones dures. En effet, il peut facilement blesser les parties sensibles de vos pieds.
Arranger les ongles
Après le nettoyage des pieds, il faut maintenant penser aux ongles. Pour cela, le coupe-ongle et la lime à ongles sont ce qu’il vous faudra utiliser. Si vos ongles sont trop longs selon vous, vous pouvez les rendre plus courts avec le coupe-ongle. Dans le cas contraire, à l’aide de la lime à ongles, vous pouvez leur donner une forme carrée ou au contraire affiner leur forme de base. Ceci devrait les rendre plus jolis. À présent que vos ongles sont comme il faut, vous pouvez y passer une couche du vernis de votre choix. Ceci permettra de maintenir leur forme et de rehausser leur apparence. L’idéal serait aussi de veiller à ce que les couches de vernis soient fines et qu’elles prennent le temps de bien sécher sur les ongles.