Comment devenir une bonne coiffeuse ?

La coiffure est un domaine dans lequel tout le monde peut exceller, peu importe son genre ou sa spécialisation d’origine. Un coiffeur peut-être soit un homme, soit une femme. Mais le métier de coiffeur veut dire plus que de faires de simples coiffures aux clients. Il vous faut certaines autres qualités pour être complet dans cet art et c’est ce dont cet article vous parle. 

Comment devient-on coiffeur ? 

Le coiffeur se voit confier le soin de l’apparence physique. Toujours informé des tendances actuelles, ce site «EXOTIC COIFFURE » vous dit tout ce dont vous avez besoin pour devenir un as de la coiffure. Tout bon coiffeur doit savoir être en contact étroit avec le public, ainsi que comprendre le client et l’orienter dans le bon choix de look. 

En fait, de nombreux coiffeurs se présentent comme des conseillers en image, et à juste titre. C’est pourquoi dans le métier il existe des exigences techniques très indispensables. Il s’agit de la connaissance des colorants et agents de blanchiment, de la connaissance des différentes méthodes de traitement de cheveux : teinture, extensions, permanente, etc. 

Ajoutez à cela les différentes techniques de coupe de cheveux et les différents types de coiffures. Par ailleurs, vous devez être créatif, avoir une bonne dextérité, avoir des compétences relationnelles et être prêt et disposé à satisfaire votre client. 

Est-il obligatoire de suivre une formation pour être certifié en tant que coiffeur ? 

Comme pour de nombreuses autres professions, un cours régional spécifique est requis, mais pas obligatoire. En principe, vous pouvez demander une licence de deux manières différentes. Premièrement, vous pouvez suivre le cours régional de 1800 heures en école normale avec à la fin une certification. 

Dans le second cas, vous pouvez poursuivre sans aucune formation après avoir travaillé dans un salon de coiffure professionnelle comme apprenti. Une fois qualifié, le coiffeur sera en mesure d’effectuer n’importe quel service, pourvu qu’il s’agisse d’esthétique, de coiffure et de soins capillaires.