Il est de plus en plus facile de changer de look sans trop recourir à des modèles ou pratiques extravagantes. Le port des boucles d’oreilles peut directement être un moyen efficace pour améliorer son apparence. Cependant, il faut au préalable penser à percer les oreilles. Quels sont les techniques et le processus de perçage d’oreilles ?
Les techniques adéquates
Avant tout, il convient de retenir qu’il existe une multitude méthodes pour percer les oreilles. Le perçage peut se faire avec une aiguille de perceur, un pistolet perce-oreille ou encore avec un pistolet perce-oreille à usage unique. Quelle que soit la technique, cette pratique reste indolore, continuer à lire ce texte pour apprendre davantage sur le perçage des oreilles.
En ce qui concerne, la technique de l’aiguille de perceur, elle s’avère plus sûre et plus précise. Elle permet de percer les oreilles sans engendrer de traumatisme. Le pistolet perce-oreille est aussi efficace, la seule défaut est qu’il ne peut pas être stérilisé de façon correcte comme l’aiguille. Cette technique peut parfois être traumatisante. Enfin, le perce-oreille à usage unique est la technique la plus hygiénique. Elle est beaucoup conseillée puisque le perce-oreille est en permanence désinfecté.
Le déroulement du perçage
Le perçage d’oreilles peut se faire chez un professionnel ou à domicile. Mais l’idéal est de se diriger vers un spécialiste. En général, le processus du perçage des oreilles se déroule comme suit :
- L’intéressé est assis ;
- Le perceur assainit l’endroit à percer ;
- Avec l’aiguille ou pistolet perce-oreille, le perceur perce l’oreille ;
- À nouveau, il faut nettoyer la zone percée et ensuite reprendre la même chose à la deuxième oreille.
Le processus est assez simple et prendre très peu de temps. Peu importe la technique employée, le perçage des oreilles se déroule de la même manière. Cependant, vous êtes libre de choisir entre l’aiguille de perceur, le pistolet perce-oreille ou le pistolet perce-oreille à usage unique. Le choix vous incombe.