Le principe même de la garde-robe capsule, c’est de privilégier la qualité afin de constituer un ensemble de vêtements que votre enfant va aimer porter. Mais comment parvenir à cette constitution ?
Cet article vous propose quelques idées pour choisir les bons vêtements.
Définissez les besoins de votre enfant
Le premier point quand vous vous décidez à la constitution d’une garde-robe capsule, c’est de mettre en évidence les besoins de votre enfant. Robe, pantalon, chaussette, ou chausson, vous pouvez utiliser des sites commehttps://www.passion-chausson.com/ pour vous aider dans votre liste.
En effet, vous renseigner sur les prix et prendre des avis sur les différentes marques vous permet de faire le tri au fur et à mesure que votre liste de besoin s’établit. Par ailleurs, il est recommandé de prendre en compte toutes les situations qui pourraient se présenter.
À cet effet, voici quelques questions que vous pouvez vous poser :
- combien de fois un habit doit être porté pour se salir ?
- quelle quantité de vêtement peut suffire à votre enfant pendant une période donnée (en tenant compte de vos jours de lessive et du temps que le linge prend pour sécher) ?
Tenez compte du goût de votre enfant
En réalité, c’est votre enfant qui va porter ces vêtements. Il est donc indispensable de choisir des habits qui lui plaisent, aussi bien la couleur que la coupe. Car si vous décidez de constituer une capsule de vêtement pour lui, il est crucial que cela lui serve réellement.
Or, choisir des vêtements qui ne remportent pas son accord peut ruiner tout le travail que vous avez fait.
Préférez la qualité
De toutes les façons, l’idée d’une garde-robe capsule, c’est de réduire le nombre de vêtements tout en misant sur la qualité. Voilà pourquoi, il est conseillé de choisir des marques bien notées sur le marché.
Pour le faire, rien de plus simple. Sur Internet, les avis foisonnent.