Sommaire
Pour un travailler de n’importe quel type de domaine, bien s’équiper est une priorité. Ceci garantit entre le confort et le bien-être dans l’accomplissement des tâches quotidiennes. Au nombre des équipements indispensables à avoir, on retrouve la chaussure de sécurité. Selon votre domaine d’activité, celle-ci doit être confortable et sécurisante. Dans cet article, vous allez découvrir quelle chaussure de sécurité choisir selon votre métier.
Pour les agents du secteur médical, agents d’entretien et commis de cuisine
Lorsque vous êtes un employé du secteur médical, hospitalier, de la cuisine ou de l’entretien, vous devez être bien chaussé. La chaussure de sécurité ici assure votre sécurité, garantit le confort, l’hygiène à vous et aux autres. Ainsi, pour les médecins, infirmières, aides-soignants, agent d’entretien, cuisinier ou autres métiers exigeant l’hygiène, il faut des chaussures de sécurité sabot. Celles-ci sont faciles à porter et à enlever, permettant de gagner du temps dans la préparation.
La semelle des chaussures de sécurité est en polyuréthane mono densité, amovible et facile à laver. De plus, elles sont légères et vous accompagnent durant toute la journée. Vous pouvez choisir la couleur qui vous convient et l’enfiler pour bénéficier du confort et de la sécurité qu’elle offre. Vous pouvez faire des recherches pour en savoir plus dans le domaine de la mode et des vêtements.
Pour les artisans soudeurs
Si vous travaillez plutôt dans le domaine de la soudure, vous trouverez aussi facilement des chaussures de sécurité. Il en existe d’ailleurs deux types pour vous procurer une sécurité sans faille. La chaussure de sécurité S1P de la norme ISO 20345 et la chaussure de sécurité S3 de la norme 20345.
La première a un embout de protection en acier, une tige en cuir, un talon absorbant les chocs. Sa semelle est antidérapante et permet de protéger contre les glissades et les perforations. Vous avez la garantie en matière de résistance et de confort.
Le second modèle, quant à lui, est une chaussure de double semelle avec une densité PU/PU. Comme dans un basket, elle est équipée d’un coussin d’air. Sans métal avec un système anti-perforation, le port de cette chaussure vous promet un intérieur confortable même dans un extérieur humide.
Pour les artisans électriciens
Si vous êtes un artisan qui manie les fils électriques, votre chaussure doit être équipée d’un système de protection efficace. Plusieurs modèles existent d’ailleurs sur le marché. Cette chaussure vous préservera des charges électrostatiques et autres risques. Elle est conforme aux normes CE/SRC/WRU et à la norme S3. Ce modèle de chaussure isolant électrique est conçu sans métal avec des matériaux non conducteurs et des coques de protection.