La musculation, en tant que discipline sportive, amène nécessairement à sauter et bouger dans tous les sens. Confort oblige, les vêtements à porter pour s’entrainer dans ce cadre doivent respecter certains critères. Découvrez-les à travers cet article.
La respirabilité du tissu
La respirabilité est une condition non négociable dans le choix de vêtements idéaux pour le fitness. Elle est d’autant plus importante en ce sens qu’elle facilite l’évacuation de la transpiration. lire pour en savoir plus.
Ainsi, pour une séance de musculation réussie, il s’avère indispensable de privilégier les vêtements respirants. Ces genres de vêtements sont conçus sur la base des matières textiles comme le coton et la laine. Elles sont douces et agréables au toucher. Qui plus est, elles vous évitent l’humidité parce qu’elles se sèchent très vite.
L’élasticité du tissu
Au même titre que le premier critère, l’élasticité des tenues destinées au fitness est indispensable. Moins vos tenues sont élastiques (souples), plus vous êtes limité dans vos mouvements. Dans ce cas précis, il est évident que vous ne pourrez pas jouir de la vraie sensation d’être allé au sport. C’est dit que la liberté de mouvements est une donnée qui doit vous prédisposer à bien choisir vos vêtements de sport (hauts et bas).
De fait, misez sur les telles que l’élasthanne, le coolmax ou le lycra. Ces matières textiles sont plus résistantes et offrent une plus grande liberté de mouvement.
La taille
Aux critères de respirabilité et d’extensibilité, s’ajoute celui de la taille pour bien choisir vos tenues de fitness. Pas de tenues trop longs ni trop courts ! Ne prenez que ce qui répond exactement à votre morphologie. Par ailleurs, que faut-il choisir entre les manches longues et les manches courtes ?
L’idéal lorsque vous faites le choix de vos vêtements de musculation est de vous situer par rapport à la saison qui prévaut. En temps hivernal par exemple, les manches longues seront une belle option tandis que les manches courtes répondront mieux à la canicule.