Le stamping est un processus de fabrication utilisé pour convertir des pôles plats en formes spécifiques. C’est un processus complexe qui inclut un certain nombre de techniques de découpage, poinçonnage et de pliage.
Réussir d’abord le choix des matériaux à stamping
Pour aboutir à un bon stamping il faut tout d’abord mettre du vernis sur la plaque sans ne surtout pas trop le gratter. Ensuite, il faut flatter la plaque pour que le vernis ne disparaisse pas trop, pour plus d’information cliquez sur https://www.nailz.fr/. Enfin, après toutes les étapes de cette première partie, le stamper pourra attraper suffisamment de vernis pour transférer sur l’ongle. Mais, il aura une sensation étrange comme si le vernis était de trop ce qui n’est pas le cas. Par contre, si votre motif est présent sur le stamper et que vous ne pouvez le transférer sur l’ongle cela montre que votre vernis à ongles n’est pas à séchage lent. Le vernis spécial stamping est le plus recommandé, car son séchage est plus rapide et votre motif doit apparaître clairement sur le stamper. La seconde partie de la réussite de notre stamping consiste à appliquer le motif sur l’ongle avec le même mouvement que vous fassiez sur la plaque. Vous pouvez aussi opter pour un stamper transparent pour une visibilité plus profonde. Après toutes ses étapes, l’excédent de vernis est à enlever à l’aide d’une feuille ou avec du dissolvant sans acétone. Le stamping est utilisable sur n’importe quel recouvrement et retirable facilement avec du dissolvant. Après que votre vernis sèche, vous avez juste à appliquer votre finition.
Être précis lors de l’application
En toute chose la précision est de mise, le nettoyage à chaque fois avec du dissolvant sans acétone. Ensuite, passer de l’alcool à 99 % en petite quantité pour garder l’éclat et la beauté du travail. De plus, la vérification de la profondeur des motifs sur la plaquette pour être sûr de la qualité de cette dernière est primordiale. En conclusion, il ne faut pas oublier d’enlever la pellicule présente sur les plaquettes neuves.