La poussière, la sueur et les frottements peuvent endommager les bijoux en or et réduire leur éclat. Heureusement, il existe des solutions pour redonner de la couleur et de l’éclat aux bijoux. Pour vous aider, voici des conseils pratiques et abordables pour nettoyer les bijoux en or.
Utiliser l’eau et le savon
Que vous souhaitiez nettoyer de l’or, du platine ou de l’or rose, l’utilisation d’eau et de savon est la stratégie la plus recommandée. C’est vraiment la solution la plus simple pour entretenir vos bijoux. Vous pouvez retrouver tous les modèles de bijoux en vous rendant sur bijoux fashion.
En effet, faites d’abord chauffer de l’eau et versez-la dans un récipient. Ajoutez du liquide vaisselle ou du savon de Marseille, puis trempez vos bijoux dans le mélange pendant quelques heures (2 heures, voire une nuit). Après avoir retiré le bijou, essuyez-le délicatement avec une brosse à dents souple, puis rincez-le à l’eau tiède. Placez ensuite les bijoux sur le matériau absorbant. Enfin, essuyez-les avec un chiffon non pelucheux (de préférence en daim).
Prendre de la mie de pain
L’idée d’utiliser de la chapelure pour nettoyer des bijoux peut sembler complètement inhabituelle au premier abord, mais c’est une technique très efficace. Vous devez enrober vos colliers, bagues, boucles d’oreilles, chaînes et bracelets en or avec de la chapelure fraîche. Ce frottement crée de petites boules qui vont polir le métal et enlever la saleté qui s’y est accumulée.
Faire recours au dentifrice
Ce dentifrice essentiel pour l’hygiène dentaire s’est également avéré être une excellente aide pour nettoyer les bijoux en or, en platine ou en or rose. Pour prendre soin de vos bijoux avec du dentifrice, enduisez-les d’abord de ce dentifrice. Ensuite, essuyez délicatement vos bagues, bracelets, chaînes et autres bijoux en or avec une brosse à dents souple. Essuyez le dentifrice qui les recouvre, puis rincez à l’eau claire. Séchez enfin vos objets en or avec un chiffon non pelucheux.